SORAYA A AUBERVILLIERS

En 1978, Michèle Rosier avait filmé le mariage de Soraya et Pascal Alvarez à Aubervilliers. Trente-six ans plus tard, elle a voulu voir comment avaient évolué ce couple et la ville d'Aubervilliers.

Aubervilliers, 2014, la caméra documentaire de Michèle Rosier suit Soraya dans les rues d’Aubervilliers et navigue dans les méandres des souvenirs. Archives filmées et photographies de famille accompagnent la tendre voix de la cinéaste qui interroge Soraya sur son itinéraire de vie de femme, son histoire familiale, ses amours et ses proches.
Le documentaire « Souris, t’es heureux ce jour là » a été diffusé en 1980 sur Antenne 2 et est résumé ainsi sur le site de l’INA : « Elle s'appelle Soraya Alvarez, lui Pascal Sammartin. Depuis deux ans ils vivent ensemble à "l'essai". Aujourd'hui c'est le grand jour, ils se marient. Michèle ROSIER a choisi de les suivre tout au long de cette journée et de nous en restituer la chronologie très fidèle, depuis le ménage le matin dans le petit appartement de La Courneuve jusqu'à l'arrivée à l'hôtel des jeunes époux. Journée extraordinaire, description d'un mariage et le portrait de deux familles françaises ouvrières. »

Pays de production : France
Durée : 57 minutes

Réalisatrice : Michèle Rosier
Société de production : Go-Films
Non distribué